12/13/2010

Crochet

Parce que je ne suis pas uniquement passionnée de mode, je vais vous parler art aujourd'hui.

Grâce aux filles de l'équipe du blog Vogue, j'ai pu faire la découverte d'une artiste portugaise.
Chaque jour, je dois illustrer une personnalité et la plupart des fois, je ne connais pas ces "stars" de la péninsule ibérique.

(Bref) Aujourd'hui c'est au tour de l'artiste contemporaine Joana Vasconcelos de nous dévoiler sa wishlist. Avant d'attaquer le dessin, je me suis renseignée sur elle, sur ses oeuvres, sur sa vie.

J'ai adoré.
Particulièrement lorsqu'elle traite certains objets au crochet. Elle nous offre une nouvelle vision, une nouvelle esthétique que je trouve passionnante.
Elle a l'art d'associer le crochet à de la vieille déco (trophées de chasse, bibelots) en rendant le tout étonnamment stylé !

www.joanavasconcelos.com




 
Joana Vasconcelos souhaiterait recevoir pour Noël : un vieil hélicoptère pour laisser libre cours à sa créativité. 
J'ai donc imaginé le résultat. Voici l'illustration de la wishlist de notre artista !

*Querido Pai Natal = Cher Père-Noël

Aucun commentaire: